mardi 25 septembre 2007

jeûne et courbatures

le jeûne...c'est dur, bien bien dur.
compte rendu d hier: 3 litres d'eau environs (doit mieux faire)
10 clopes (hé ho! ca va, je vous vois venir. doit mieux faire mais c'est quand même déja pas mal comparé au 25 quotidiennes!)
4 heures de yoga ( à peu de choses près)
1 kg perdu (à surveiller, parce que c'est beaucoup, et ce n est pas mon but)

aujourd hui c'est donc le deuxième jours. mon corps est vraiment en souffrances. la sensation de faim laisse place à une espèce de crampe abdominale (ou stomacale, peut etre) trés étrange. elle est douloureuse sans l'être réellement. comme si le corps y était déja habitué. il est vrai, comme me l'a expliqué une copine, que je me sens à l'état primitif. tout mon être est pour l heure orienté vers la nourriture. mon odorat semble s'être affiné dans le seul but de trouver à manger. dans la rue je sens des dizaines d'odeurs alimentaires que j'analyse trés rapidement en les séparant les unes des autres.
je me sens "entre deux". je suis entre l'épuissement physique et la simple lassitude du corps, entre la douleur et une sensation trés agréable comparable à de la légèreté. je suis à deux doigts de tout arrêter mais en même temps trouve un élan puissant de mener cette quête à terme.
Si je jeûne, ce n'est pas pour me faire souffrir. lorsque le corps est dans une situation extrême, l'esprit se canalise alors sur lui même afin de zapper le corps, d' oublier d'en avoir conscience. bon alors c'est un peu la définition d'une transe mais je rajouterais (à mon échelle) qu'il s'agit d'une transe lorsque c'est ponctuel. oui parce que une transe de trois jours.... je suis pas trop un sadou. donc bon, faut arrêter de déconner.

alors aujourd'hui, c'est assez particulier. ayant trop forcé sur le yoga hier, je ne peux pas trop me permettre d'éfforts physiques, vu que ça serait con de se retrouver en pleine crise d'hypoglicémie. puis de toutes manières mon corps lui même refuserais tout efforts physiques. trop de douleurs et autres courbatures. ca m apprendra à avoir fait la bourrine hier.
alors que me reste t il? le plus intéressant enfin de compte. réfléchir, méditer, chercher des réponses. le but de ma démarche.

Aucun commentaire: