lundi 17 septembre 2007

saute moutons et chiffoumis

grand nettoyage avant l'automne, impossibles résolutions pour une nouvelle année, naifs projets et regards vers l'avant.
on évolue chaque jours, mais je sens une page se tourner, un pas se franchir de plus en plus violent. comme une mutation, d'un coup d'un seul, naissance radicale et lente. suffisemment pour la ressentir dans mes tripes mais aussi pour l'observer, la voir prendre forme, grandir semaine aprés semaine. perte de tous repères, découverte de nouvelles pensées. je suis déposédée de moi et dans l'attente de moi même, fruit de ma création. je suis enfantée lors d'un chapitre précédent et je bouillone à l'intérieur. j'attends patiement de sortir des ténèbres de l'autre et de me défaire de cet ancien moi. dédoublement, pluralité...dr betty n miss hyde: les deux Elles coexistent. Elle se nourrit des énergies décroissantes de l'autre, en suce la moëlle de ses dernières forces jusqu'a l'endormir .
bernard lermite parasite, mante religieuse à l'appétit insatiable, Elle prends plus d'envergure à chaque instant. Elle se tapie en attendant son tour où Elle se débarassera de la peau morte, de mon corps étriqué et de mes pensées atrophiées.

-"Elle attends, la perfide. Elle guette le moment de faiblesse, pour se débarasser de moi, pour me condanmer à l'oubli. mais pouratnt, Elle n'existe que par moi. je pense donc Elle est. si je ne la supposais pas, sa seule notion serais nulle."
-"Elle persiste, la téméraire, refusant de laisser la place, s'attachant à des souvenirs d'une existence ne lui appartenant plus. Elle redoute de partir et cherche à m'étouffer dans l'oeuf. Elle est flippée."

3 commentaires:

émi a dit…

L'angoisse a peur d'elle-même?

betty a dit…

il n'est pas question d'angoisse.
mais bon, c'est vrai que le passage d'un sujet (pronom personnelement parlant) à un autre crée une confusion...

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If he will be possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll I thankful, bye friend).